FrançaisEnglish

Contact • Accès      Logo

PhotoFixe
Fond Fond

Accueil > Visiter Pont-Aven

A la découverte de Pont-Aven

 

Pont-Aven vous invite à une plongée dans l'histoire de l'art et à découvrir un patrimoine historique et naturel unique en Bretagne.

C’est à l’Hôtel Gloanec, ouvert en 1892 et aujourd’hui Hôtel des Ajoncs d’Or, que Gauguin échange avec Émile Bernard et rencontre plus tard le poète Alfred Jarry pour qui il voue une admiration sans borne. La petite cité bretonne est depuis toujours le refuge des peintres et le royaume des galeries d’art.

Le musée, anciennement « Hôtel des Voyageurs » où résidaient les peintres de passage à Pont-Aven, est le témoignage vivant de cette époque où se côtoient artistes français, américains et européens.

Les paysages champêtres au bord de l’estuaire de l’Aven demeurent une source d’inspiration inépuisable pour les peintres. Séduits par la beauté de la côte rocheuse, l'authenticité des lieux et l’accueil des habitants …

 

Hôtel - Restaurant Les Ajoncs d'Or **

La Promenade Xavier Grall

Découvrez Pont-Aven et ses environs et empruntez la promenade Xavier Grall, un havre de paix en plein coeur de la vile. La promenade…
Consulter
 
Le Bois d'Amour à Pont-Aven

Le Bois d'Amour

Lors de votre séjour à l’hôtel rendez-vous au Bois d’Amour. Situé à deux pas du centre-ville, le…
Consulter
 
Hôtel - Restaurant Les Ajoncs d'Or ** 1 place de l'Hôtel de Ville 29930 Pont-Aven Tél : 02 98 06 02 06 Fax : 02 98 06 18 91 E.mail : lesajoncsdor29@orange.fr